Bienvenue sur le site de l’ambassade de France au Liberia

La visite du Président George Weah en France et sa rencontre avec le Président Emmanuel Macron en février dernier ont relancé notre relation bilatérale. La France est de retour parmi les principaux partenaires du Liberia, avec notamment un appui budgétaire et de prochaines subventions de l’Agence française de développement pour soutenir l’emploi des jeunes. Nous y relançons également l’enseignement du français, pour répondre à la demande de nos partenaires libériens et pour encourager la venue en famille à Monrovia de nos compatriotes.

Le cap est ainsi fixé. A nous, entreprises, organisations non gouvernementales et ambassade d’unir nos efforts pour développer cette relation. Le Club français des affaires est déjà, par son activité et sa convivialité, un relais utile auprès des autorités libériennes et un fédérateur de notre communauté.

L’équipe de l’ambassade est appuyée par des attachés répartis sur plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, ce qui lui donne une vision régionale ! Les services consulaires sont à Abidjan, le service économique régional à Abuja. Mais le cœur du dispositif reste à Monrovia.

Je souhaite à notre communauté française de tirer tout le parti de son séjour dans un pays qui propose une grande diversité d’expériences humaines, historiques ou géographiques. Le site sera le témoin chaleureux de notre relation avec le Liberia et des possibilités qu’offre le pays.

A nos amis libériens, venez à l’ambassade ou sur ce site pour un avant-goût de France et découvrir de futurs partenaires français du monde économique, culturel ou scientifique.

Dernière mise à jour le : 7 novembre 2018
Retour en haut